SPORT221

Trophées ANPS : les nominés révélés, Franc, Siteu, Ngagne Sène au rendez-vous


Rédigé le Vendredi 31 Octobre 2025 à 12:16 | Lu 54 commentaire(s)


​Toujours au rendez-vous, l’ANPS va encore célébrer les meilleurs sportifs de la saison, précisément ceux de l’arène. En effet, l’Association nationale de la presse sportive a révélé les noms des nominés pour remporter le meilleur lutteur de la saison chez les lutteurs sans frappe tout comme chez ceux avec frappe. Franc, Siteu, Général Malika, Ngagne Sène, Tony Jr sont tous sur la liste.


Les votes des rédactions se poursuivent. Le décompte viendra avant la cérémonie de remise des trophées prévue, pour le moment, le 6 décembre prochain. Chez les lutteurs avec frappe, Franc, Siteu, Général Malika, Bébé Gouye Gui et Thiatou Yoff disputent le titre. Alors que dans la lutte sans frappe, il y a Ngagne Sène, Tony Jr, Ordinateur, Siny Sembène et Safiétou Goudiaby.
Franc, une saison de rêve
Déjà vainqueur du trophée du meilleur lutteur de la saison lors des LutteTV Awards organisés par Ibrahima Faye dit Beuz, Franc a aussi remporté le trophée du meilleur lutteur organisé par Azam. Le Ndiago Or file directement pour remporter un troisième titre. Car il reste le grand favori de cette compétition de l’ANPS. Franc a vécu une saison de rêve en s’offrant deux grandes victoires devant Ama Baldé et Eumeu Sène.
Siteu, Général Malika, Thiatou Yoff et Bébé Gouye Gui convoitent aussi le titre
Franc, avec ses deux victoires, part largement favori pour remporter le trophée de l’ANPS, mais les autres nominés gardent aussi leur chance. C’est le cas de Siteu. Lui aussi, auteur de deux combats pour une défaite et une victoire. Le Tarkinda a perdu devant Modou Lô avant de battre Balla Gaye 2. Après Siteu, il y a Général Malika qui a livré 3 combats pour autant de victoires. Il a battu Diam Terry, Forza et Gora Sock. Bébé Gouye Gui, qui figure sur la liste présente la meilleure performance avec 4 combats pour 4 victoires. Vainqueur du CLAF, il a battu Niakh Diarignou, T-Max, Petit Niang et Eumeu Jr. Pour le dernier, Thiatou Yoff, lui a affronté et battu Domou Dangou et Jacob Baldé.
Lutte sans frappe, Ngagne Sène le grand favori
Pour la lutte sans frappe, il y a Ngagne Sène, Siny Sembène, Ordinateur, Tony Jr et Safiétou Goudiaby. Ngagne Sène, qui a été consacré meilleur par Les Luttetv Awards et l’association des reporters de la lutte sans frappe, part largement favori avec son titre de champion d'Afrique en individuel et par équipe en lutte traditionnelle 2025, auteur de 10 finales gagnées et 2 perdues. Siny Sembène, lui a été champion d'Afrique en individuel et par équipe en lutte traditionnelle, médaillé d'argent en lutte olympique aux championnats d'Afrique 2025 et vice-champion du Sénégal avec Dakar au Drapeau du Chef de l’Etat. Ordinateur a disputé 11 finales dont 8 gagnées et 3 perdues. Tony Jr a été champion d'Afrique en individuel et par équipe en lutte traditionnelle, vainqueur du Grand Prix J'adore, doté d’une mise de 15 millions FCFA. Safiétou Goudiaby, elle est médaillée d’or et d’argent aux championnats d'Afrique en lutte traditionnelle et médaillée de bronze aux championnats d’Afrique en lutte olympique 2025.
Source : RECORD





google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0