Les choses se compliquent pour Alassane Ndao. Le joueur sénégalais de Konyaspor a été suspendu pour une durée d’un an pour une affaire de paris sportif qui gangrène le championnat turc et qui fait les UNES des journaux ces derniers jours.
Cité parmi les 1024 joueurs impliqués, l’international sénégalais a été condamné à 1 an ferme, ce jeudi par la fédération turque de football (TFF). Une décision que le joueur a immédiatement réfutée avant de déposer un recours.
Le Sénégalais aurait parié sur un match de son équipe, chose qui est interdite par la loi. Sauf que, selon Wiwsport, au-delà de son incapacité à faire de telle pratique sur le sol turc, Alassane Ndao n’avait même pas disputé le match en question. « Lors du match dont il est question, Alassane n’avait même pas joué. Il était resté sur le banc durant tout le match. Il n’avait aucun moyen d’influencer le jeu ».
Ce jeudi, après que la Commission de Discipline ait condamné le joueur à une peine de 12 mois ferme, Alassane Ndao et son camp entendent faire appel. Ne reconnaissant pas la décision de la Commission, le Sénégalais et ses conseils ont 7 jours pour faire recours et casser cette peine.