SPORT221

Udisene: Mamadou Coulibaly évoque le racisme en Serie A


Rédigé le Jeudi 30 Avril 2020 à 02:35 | Lu 83 fois | 0 commentaire(s)



Natif de Thiès, Mamadou Coulibaly a fait sa petite catégorie avec Pescara en Italie avant de signer un contrat professionnel avec l’équipe première en 2017. L’année suivante, il est recruté par Udinese en Seria A italienne.
 
Dans un entretien avec wiwsport.com sur instagram, il revient sur ses débuts dans le championnat italien. Mamadou Coulibaly a parlé de son premier match contre le Milan AC qui est son club de cœur mais aussi le racisme qui est fréquent en Italie.
 
« Mon premier match contre le Milan AC, c’était incroyable. Je ne savais pas que je devais démarrer la rencontre. C’est au stade que le coach m’a fait savoir que e devais jouer titulaire. J’avais un peu la panique parce que le Milan est un grand club, et aussi je venais d’arriver. Mais par la grâce de Dieu j’ai fait un bon match malgré le stade plein », confie Coulibaly.
 
Même s’i n’a pas été victime de racisme comme Koulibaly ou Balotelli, Mamadou Coulibaly affirme que c’est quelque chose qui existe dans le championnat italien. Pour le milieu de terrain sénégalais, les supporteurs le font pour déstabiliser les joueurs.
 
« Le racisme existe dans ce championnat. Kalidou l’a vécu et pas mal de joueurs. Parfois les supporteurs de l’équipe adverse le font pour essayer de te déstabiliser afin que tu enregistres un mauvais match. Mais il faut juste être fort mentalement et ne pas se laisser faire ». 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets