SPORT221

Une session de formation aux valeurs olympiques ouverte à l’arène nationale


Rédigé le Samedi 23 Avril 2022 à 16:42 | Lu 18 commentaire(s)



Une vingtaine d’acteurs participent à une session de formation au programme d’éducation aux valeurs olympiques ouverte samedi, samedi, à l’Arène nationale de lutte de Pikine en perspective des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026.

Organisée par le Comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (COJOJ) et le Comité international olympique (CIO), cette première session de formation des formateurs est prévue sur trois jours.

Les auditeurs viennent, entre autres, des ministères des Sports, de la Jeunesse, de l’Education, du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).

Prenant la parole lors de la cérémonie d’ouverture, le coordonnateur du comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (Dakar 2022), Ibrahima Wade a expliqué que l’enjeu de cette formation résidait dans la volonté de réinstaller progressivement la formation aux valeurs d’olympisme dans le pays.

’’Nous avons pensé que le Sénégal est très large, composé de beaucoup de jeunes, de beaucoup de populations, pour le firmament il nous faut avoir une masse critique d’acteurs qui puissent booster tout le monde. C’est pour cela que nous avons besoin de formation aux formateurs appelés à être des relais’’, a-t-il fait valoir.

Selon les acteurs doivent partir ensemble pour bien organiser cet événement de dimension mondial.

’’Les Jeux olympiques de la jeunesse doivent être un transformateur à la dynamique de transformation du Sénégal et du continent’’, a souligné Wade.

APS



Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets