SPORT221

Vainqueur de la France en 2002 : Emmanuel Petit reconnait que le Sénégal était plus fort


Rédigé le Samedi 30 Mai 2020 à 21:13 | Lu 87 fois | 0 commentaire(s)



 
Les Sénégalais ne vont pas oublier de sitôt, le vendredi 31 mai 2002, vers les coups de 11h du matin parce que les Lions du Sénégal, qui ouvraient le mondial co-organisé par le Japon et la Corée du Sud, venaient de battre la France de Zidane sur la marque d’1 but à 0.  But inscrit par Pape Bouba Diop à la 30 mn de joué. 18 ans après, Emmanuel Petit, avec le recul, reconnait que le Sénégal était plus fort que la France. « Plus sérieusement, le Sénégal méritait cette victoire, il avait mieux joué, et les joueurs (les Lions) y croyaient plus. Nous n’avions pas fait ce qu’il fallait »,  a confié le tricolore dans un entretien avec Record.


Cependant l’ancien joueur de France estime également que la pratique mystique n’est pas à écarter dans cette victoire des Lions. « Les marabouts ont contribué (éclats de rires). Je vais vous raconter une anecdote : un an avant la coupe du monde en Corée, je suis sur une plage en France. Je vois un vendeur à la sauvette qui vient me voir et que je connaissais. (…) Il me regarde sérieusement et me dit : « tu sais la coupe du monde qui se joue dans un an la France va jouer le Sénégal et va perdre par un but à zéro, parce que nos marabouts sont très puissants au Sénégal. Vous allez voir. (…) ça m’est venu à l’esprit et je me suis dit peut-être que la France a été maraboutée », poursuivi le joueur qui était le plus proche de Pape Bouba Diop au moment du but. 

Pour Petit, la défaite des siens était impensable avec un scénario catastrophique. « C’était impensable ce qui nous arrivait. Un scénario catastrophe. On pensait même qu’on avait été maraboutés. Rien n’avait marché, on ne pouvait pas imaginer la défaite.  (Rires) C’est vrai qu’à la fin du match, pendant un moment très court, on s’est demandé si les sorciers sénégalais n’avaient pas plané au-dessus de nos têtes » se remémore l’ancien joueur de l’équipe de France.  
 
Sport221.com
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets