SPORT221

Week-end contrasté pour les Sénégalais en Europe : Metz plonge, Diagne et Sarr brillent


Rédigé le Mardi 2 Septembre 2025 à 20:58 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)


Entre désillusion pour le FC Metz de Sadibou Sané, éclatante performance de Mbaye Diagne en Turquie, et buts décisifs de Sarr, Dia ou encore Chérif Ndiaye, les joueurs sénégalais ont vécu un week-end riche en émotions dans les grands championnats européens.


Metz s’enfonce, Sané voit rouge

Le FC Metz continue sa descente aux enfers en Ligue 1. Opposés au Paris FC dans ce duel de promus lors de la 3e journée, les Grenats se sont inclinés 3-2 malgré l’ouverture du score de Sadibou Sané, auteur de son premier but de la saison. Mais les Messins, rapidement rattrapés par un doublé d’Ilan Kebbal, ont vu leur espoir renaître brièvement avec l’égalisation de Boubacar Traoré. Espoir de courte durée, puisque Moses Simon a scellé le sort du match. Pour couronner le tout, Sadibou Sané a été expulsé, laissant ses coéquipiers terminer à dix. Trois matches, trois défaites : Metz est lanterne rouge avec zéro point au compteur, malgré l’arrivée récente de Habib Diallo. L’heure est grave.

Monaco renverse Strasbourg avec un Lamine Camara inspiré

Du côté de la Principauté, l’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (3-2). Après avoir mené 2-0 grâce à Akliouche et Balogun, ce dernier servi parfaitement par un Lamine Camara très actif, les Monégasques ont vu les Alsaciens revenir au score en l’espace de trois minutes. Mais Takumi Minamino a libéré les siens en fin de match. Une belle prestation ponctuée par la performance de Camara, passeur décisif et omniprésent dans l’entrejeu.

Chérif Ndiaye ouvre son compteur avec l’Étoile Rouge

En Serbie, l’Étoile Rouge de Belgrade a déroulé contre Novi Pazar avec une victoire nette (5-1). L’international sénégalais Chérif Ndiaye a participé à la fête en inscrivant le quatrième but de son équipe, son premier en championnat cette saison. Une performance rassurante pour l’attaquant qui totalise désormais trois buts toutes compétitions confondues.

Ismaïla Sarr confirme en Premier League

En Angleterre, Ismaïla Sarr continue de briller avec Crystal Palace. L’ailier sénégalais a inscrit son deuxième but en trois journées lors de la victoire de son équipe sur le terrain d’Aston Villa (0-3). Les Eagles pointent désormais à cinq points et confirment leur bon début de saison avant la trêve internationale.

Boulaye Dia débloque son compteur en Serie A

En Italie, Boulaye Dia a trouvé le chemin des filets lors de la large victoire de la Lazio face à l’Hellas Vérone (4-0). Auteur du dernier but de la rencontre, l’ancien de Villarreal ouvre enfin son compteur après une première journée décevante. Une bonne nouvelle pour la Lazio, qui se relance, et pour le Sénégal avant les prochaines échéances internationales.

Mbaye Diagne en feu en Turquie

Mais la performance la plus marquante du week-end revient à Mbaye Diagne. En D2 turque, l’attaquant d’Amedspor a signé un triplé et délivré une passe décisive lors de la démonstration de son équipe face à Adana Demirspor (8-1). Déjà buteur la semaine passée, Diagne semble parfaitement s’adapter à son nouveau club, qui enchaîne une deuxième victoire consécutive et s’installe dans le haut du tableau.




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >



google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0