SPORT221

Ababacar Sy Diagne : «L’équipe du Sénégal va sauver la face du continent»


Rédigé le Mardi 19 Juin 2018 à 14:59 | Lu 180 commentaire(s)


SPORT221 a donné la parole à M. Ababacar Sy Diagne, supporter dèvouè de l'équipe nationale du Sénégal. Selon lui, la bande à Sadio Manè dispose des arguments à faire valoir devant Lewandowsky et compagnie.


Ababacar Sy Diagne : «L’équipe du Sénégal va sauver la face du continent»

A quelques tours d’horloge du début du match entre la Pologne et Sénégal, actant le retour du pays des Diambars à la Coupe du monde de Football, nous ne pouvons qu’être confiants et optimistes pour plusieurs raisons.
 
D’une part, bien qu’ayant participer qu’une seule fois à cette rencontre mondiale des sommités du football, le Sénégal a marqué, à jamais, l’histoire du football moderne avec la folle épopée de 2002 réalisée par la bande à EL Hadji DIOUF, Khalilou FADIGA, HENRI CAMARA, ALIOU CISSE et autres, conduite par le Chef d’Orchestre Feu Bruno METSU (Paix à son âme). Les 23 joueurs qui composent la sélection actuelle étaient sûrement des gamins en 2002 et rêvaient tous de vivre de pareils moments. Aujourd’hui qu’ils ont l’opportunité de vivre ce moment, peut être unique de leurs carrières respectives, nous pensons qu’ils feront l’impossible pour au minimum égaler, voire dépasser l’équipe de 2002, et par ricochet écrire leurs noms dans les annales du foot mondial avec de l’encre indélébile.
 
D’autre part l’équipe du Sénégal a bouclé la phase éliminatoire qualificative à la Coupe du monde invaincue avec 4 victoires et 2 matchs nuls en six sorties. Ce qui n’a pas été le cas de la Pologne qui a beaucoup souffert avant de se qualifier. Surtout que la logistique et les conditions de jeu sont beaucoup plus compliquées en Afrique qu’en Europe.
 
Par ailleurs, intrinsèquement, les joueurs de la Pologne ne sont pas supérieurs à ceux du Sénégal. A titre comparatif on peut citer les 03 meilleurs joueurs de chaque équipe en guise d’exemple :
 
1. Sadio Mané a été le meilleur joueur de Liverpool lors de la finale de la Ligue des Champions 2018 face au grand Réal de Madrid, prestation couronnée par son but égalisateur à la 55ème minute, tandis que Robert LEWANDOWSKI a été fantomatique en demi-finale entre le Bayern et le Réal ;
2. Selon les propos de la légende du football Diego Armando MARADONA, « Kalidou KOULIBALY est le meilleur défenseur central du monde » et il est convoité par tous les grands clubs du monde, alors que KAMIL GLIK, patron de la défense de la Pologne est nettement un joueur de qualité inférieure ;
3. Idrissa GANA GUEYE est le 2ème meilleur milieu récupérateur du championnat d’Angleterre derrière NGOLO KANTE de Chelsea, alors que Grzegorz KRYCHOWIAK, considéré comme le plus grand fiasco du PSG a été bradé à West Bromwich Albion qui a fini dernier du championnat.
 
Si le staff technique, conduit par l’excellent coach Aliou CISSE, arrive à départir nos joueurs de ce complexe qui hante les sélections africaines, nous avons l’intime conviction que l’équipe du Sénégal va sauver la face du continent, ternie par ces 4 défaites en autant de sortie.
 
 
BOCANDE, BRUNO METSU, Mansour WADE & le Pr FALLOU CISSE seront fiers de vous dans l’au-delà où ils sont actuellement.
 
S eule
E quipe
N ationale
E fficiente pour
G agner pour
A frique afin de sauver sa face devant
L ’humanité
 
A jamais des Diambars !  
 







Partager ce site

Derniers tweets