SPORT221

Mamadou Albatros Diouf, poète : «Impossible n'est pas Sénégalais»


Rédigé le Jeudi 28 Juin 2018 à 11:56 | Lu 450 commentaire(s)



Mamadou Albatros Diouf, poète : «Impossible n'est pas Sénégalais»
Décidément tout vibre au rythme de la Coupe du monde. A quelques heures du coup d’envoi du match Sénégal – Colombie, SPORT221 a donné la parole au poète Mamadou Albatros Diouf. Loin de ses livres, le jeune amoureux des lettres nous livre sa pensée sur la grande finale du groupe H entre le Sénégal et la Colombie.
 
«C'est l'Afrique qui a besoin de la coupe du monde, comme en 1958 nous voulions l'indépendance et le Sénégal comme en 2002 portera l'espoir de ce continent. Le sport est un facteur d'unité et de cohésion des peuples. Il reste aux principaux acteurs d'être conscients qu'ils ne sont pas uniquement des joueurs de football, mais ils restent des ambassadeurs de toute une nation.

La Coupe du monde étudiée sur le plan sociologue montre que le Sénégal reste un seul pays, malgré les divergences politiques et idéologique, que nous pouvons nous retrouver devant l'essentiel.
L'impossible n'est pas Sénégalais quand toutes nos actions riment avec notre devise, un peuple, un but, une foi.

Nous attendons ce sursaut des lions qui est une pièce du puzzle des Signes de ce Sénégal qui tend vers L'émergence», a lancé Mamadou Albatros Diouf.

SPORT221







Partager ce site

Derniers tweets