SPORT221

Arrêt du championnat : Les précisions de Me Augustin Senghor


Rédigé le Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:44 | Lu 45 commentaire(s)



Suite à la décision du comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football  d’arrêter le championnat en ne décernant aucun titre de champion, le président de l'instance dirigeante du football sénégalais s'est exprimé au micro de la RFM sur les raisons d'une telle décision.

« On a apprécié la situation de la pandémie au Sénégal et on a constaté qu’il serait difficile voire impossible de jouer au football les semaines ou mois à venir. Et on ne peut pas continuer à évoluer dans l’incertitude de ne pas savoir si on peut reprendre ou pas le championnat. Donc, on a décidé de mettre un terme à cette saison et de se projeter sur la suivante : 2020-2021 », a-t-il réagi au micro de la RFM.

Avant de poursuivre : « Nous pensons que d’ici le début du mois de novembre, la pandémie connaîtra une régression ou nous serons à la fin. Si tel n’est pas le cas, nous travaillerons pour un protocole médical que les autorités valideront afin de pouvoir organiser des matchs », a précisé Me Senghor.

Parlant des titres de champion, Augustin a soutenu que la Fédération a estimé que « les clubs n’ont pas joué assez de matchs (13 journées disputées) pour pouvoir les décerner des titres de champion, ou procéder à la montée ou descente dans les différentes divisions ». Il indique toutefois que « ce qui est juste est donc de remettre les compteurs à zéro et de se concentrer sur la prochaine saison » dont le démarrage est fixé pour le samedi 31 octobre 2020.
Cette décision devrait pousser Teungueth FC (leader en Ligue 1) et Linguère (leader en Ligue 2) à réagir.
Pour rappel, Teungueth FC leader à l’issue de la phase aller, représentera le Sénégal en Ligue des champions. Son dauphin, le Jaraaf de Dakar disputera la Coupe de la CAF.







Partager ce site

Derniers tweets