SPORT221

Athlétisme : Manirou Dembélé « Amadou Dia Ba est l’homme idéal pour notre Athlétisme »


Rédigé le Mardi 28 Novembre 2017 à 20:20 | Lu 1187 fois | 0 commentaire(s)



Sociétaire d’Angevine en France, l’athlète international sénégalais Manirou Dembélé fait l’état des lieux de l’athlétisme sénégalais. Sur cet entretien qu’il a accordé à Sport221.Com, celui qui fut 4 fois champion du Sénégal au saut en hauteur pense que l’actuel Président de la fédé a littéralement échoué dans sa mission. Il présente Amadou Dia Ba comme son successeur idéal pour la relance de la discipline.  

L’état des lieux de l’athlétisme au Sénégal
« C’est désolant de constater l’état actuel de notre athlétisme. Je peux meme dire que l’athlétisme n’existe meme plus au Sénégal, par la faute de nos dirigeants. Et c’est le moment de le dire, de dénoncer à qui veut l’entendre que le président Momar a échoué. Son bilan peut etre résumé à la perte du meeting de Dakar qui servait de vitrine à l’athlétisme au Sénégal. On perd aussi le marathon de Dakar qui se tenait tous les ans. Maintenant c’est les privés qui l’organisent. Au niveau de la logistique le constat est qu’on a meme pas des chronos électriques. L’autre constat amère est qu’il n y a plus d’athlète Sénégalais capable de se qualifier aux jeux olympiques ou aux championnats du monde, c’est un problème. Des athlètes de talents, il y en existe au Sénégal. Notre seul problème se situe au niveau des dirigeants. On en manque terriblement et c’est un problème.
Succession de Momar Mbaye
« Les choses sont très simples, Sara Waly est le candidat du système pour la continuité. Pour que les mêmes personnes restent et que rien ne bouge. Pour qu’on continue à etre sevré de meeting de Dakar et de chrono électrique. Il est le vice-président de la fédération actuel, il fait partie des personnes qui ont fait sombré l’athlétisme au Sénégal. L’élire, se serait opté pour la continuité dans le mauvais sens. C’est le système qui veut nous l’imposer.
Amadou Dia Ba est quelqu’un qui a consacré toute sa vie à l’athlétisme. En étant vice-champion olympique. En travaillant aux Cio. C’est l’homme idéal pour notre athlétisme. Pour moi le candidat idéal est celui qui a des relations, celui qui peut aller chercher les moyens. Rien que cette année, il a pu offrir  des bourses pour les  athlètes internationales sénégalais qui sont en France par ses propres moyens. Et cela personne ne l’a fait à la fédération. Amadou Dia Ba est l’homme qu’il nous faut à la tête de la fédération pour que les choses changent.
Cheikh Tidjane Boye je le respecte beaucoup mais son projet ne me convainc pas. Pour pouvoir gérer une fédération, il faudra d’abord etre sur place. Ce qui n’est son cas, lui il vit en France. »  
Sport221.Com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets