SPORT221

JOJ Dakar 2026 : Le Prince Albert II de Monaco réaffirme son soutien à Diagna Ndiaye


Rédigé le Mercredi 2 Juillet 2025 à 03:37 | Lu 67 fois | 0 commentaire(s)


En séjour à Monaco sur invitation de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, membre éminent du Comité international olympique (CIO), le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, Mamadou Diagna Ndiaye, a bénéficié d’un accueil à la hauteur des enjeux de cette rencontre de haut niveau.


Selon un communiqué officiel du CNOSS, le Prince Albert II a exprimé l’engagement total de la Principauté de Monaco et de ses athlètes à prendre part activement à cet événement historique, qui marquera une étape majeure pour le Sénégal et le continent africain dans l’histoire du mouvement olympique.

Lors de leurs échanges, le souverain monégasque a salué la qualité du travail réalisé par le Comité d’organisation (Cojoj), mettant en avant la capacité d’anticipation de l’équipe en charge du projet et la vision durable portée par Dakar 2026. Il a particulièrement souligné des initiatives clés comme la Learning Academy, le Festival “Dakar en Jeux”, ou encore le Programme d’éducation par le sport, qui mobilisent la jeunesse sénégalaise à travers tout le pays.

Dans cet esprit de collaboration, le Comité National Olympique (CNO) de Monaco s’est engagé à participer aux Journées portes ouvertes des CNO, prévues en novembre 2025 à Dakar, en marge du Festival Dakar en Jeux. Monaco sera également représentée lors du Séminaire des chefs de mission, prévu pour avril 2026.

Cette audience a également été l’occasion de renforcer le partenariat entre les deux Comités olympiques, notamment à travers le programme “Apprendre à nager pour sauver des vies”, soutenu financièrement par la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

« La Principauté de Monaco sera aux côtés du Sénégal et du Comité d’organisation pour faire de Dakar 2026 un succès retentissant », a déclaré le Prince Albert II.

Enfin, le président Mamadou Diagna Ndiaye a pu présenter l’état d’avancement global de l’organisation de ces premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse sur le sol africain, évoquant les conditions d’accueil, d’hébergement, de transport, le calendrier des compétitions, les systèmes d’accréditation ainsi que les infrastructures sportives et les sites d’entraînement.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets



google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0