SPORT221

Demi-finale aller : Bayern - Real, un pur régal


Rédigé le Mercredi 25 Avril 2018 à 16:50 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)


C'est une finale avant l'heure. Le Bayern Munich et le Real Madrid, deux références du football européen, se retrouvent mercredi soir (20h45) en demi-finale aller à l'Allianz-Arena. Une affiche loin d'être inédite qui promet, une nouvelle fois, le plus grand des spectacles.


Demi-finale aller : Bayern - Real, un pur régal
Difficile de dégager un favori entre deux équipes qui tutoient les sommets. Le Real n'a pas été souverain en championnat, mais il est systématiquement implacable en Ligue des champions. Enfin presque. Après avoir renvoyé lePSG à ses chères études, il est passé tout près d'une énorme désillusion, totalement inattendue, au tour précédent face à la Juventus. Mais à la fin, c'est lui qui a eu le dernier mot. Encore une fois. D'une manière ou d'une autre, c'est toujours le cas depuis deux ans quand il s'exprime sur la scène européenne.

Si une équipe semble mieux armée que les autres pour le réduire au silence, c'est bien le Bayern. Jusqu'ici, le géant bavarois n'a pas fait trop de bruit. Contrairement à la Maison Blanche, le FCB n'a pas encore eu à en découdre avec un club européen de référence comme la Juve. Deuxième de son groupe derrière le PSG, il a été franchement épargné par le tirage au sort en héritant du Besiktas en huitièmes et de Séville en quarts. Les Munichois ont le mérite d'imposer leur loi pour faire respecter la hiérarchie. Mais cette fois, ils vont se frotter à un adversaire de leur taille.

C'est une confrontation d'une dimension exceptionnelle. Entre deux institutions qui se partagent 17 titres de champion d'Europe. Entre deux clubs qui incarnent le mieux cette culture de la gagne essentielle en Ligue des champions. Entre deux entraîneurs multiples vainqueurs de l'épreuve. Entre deux équipes de rêve. Même si elles ne seront pas tout à fait à armes égales. Le Real enregistre le retour de Sergio Ramos quand le Bayern doit se passer de Manuel Neuer, Arturo Vidal et probablement David Alaba. Le défi n'en sera que plus grand pour le club bavarois.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets