SPORT221

Finale du championnat de rugby : Un nouveau duel entre Yoff et S’en-Fout


Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017 à 14:19 | Lu 55 commentaire(s)


Le dernier match de la présente saison de rugby à XV opposera les deux équipes fortes de l’ovalie nationale de l’exercice 2016-2017. Au terme des demi-finales disputées dimanche, S’en-Fout-le-Score et les Panthères de Yoff vont se disputer la succession de Diambars pour s’adjuger le Bouclier au lion.


Finale du championnat de rugby : Un nouveau duel entre Yoff et S’en-Fout
La saison 2016-2017 de rugby à XV entame son ultime virage avec les protagonistes de la finale qui ont été désignés ce dimanche. En l’absence du nonuple tenant du titre, Diambars, son vis-à-vis de la finale de l’année dernière pouvait espérer être sacré. Mais l’Asfa n’a pas su tenir face à l’équipe de S’en-Fout-le-Score qui a survolé le championnat cette année.

Les S’en-Foutistes se sont finalement défaits des militaires battus par 28 à 14 au terme d’une rencontre où ils ont fait respecter la hiérarchie au regard du parcours des deux formations lors de la saison régulière.

Une échéance que les vainqueurs ont survolée en s’adjugeant la première place avec 41 points glanés en 10 matchs contre 35 unités totalisées par les militaires qui avaient pris le 4ème rang. La deuxième demi-finale disputée dimanche s’est également soldée par le succès du mieux classé en championnat. Les Panthères de Yoff ont en effet dominé Yeumbeul sur la marque de 30 à 14 ; une large victoire des Yoffois qui ont également bandé les muscles face à moins forts qu’eux.
Du moins après la saison régulière où ils avaient terminé 2ème avec 36 points devant leurs vis-à-vis qui étaient classés juste derrière avec 35 unités. 
Avec leurs victoires respectives, les deux protagonistes de la finale ont confirmé leur bonne saison. Un exercice qu’ils voudront bien couronner par un sacre au soir de la finale qui doit désigner le successeur de Diambars. En plus de ce match en championnat, les deux clubs se retrouveront également en finale de la Coupe nationale pour laquelle ils sont aussi qualifiés. Si l’un et l’autre visent le doublé, la poire pourrait être coupée en deux avec une victoire de chaque côté. Même si après avoir remporté le championnat en rugby à VII, les Panthères peuvent encore viser le triplé.







Partager ce site

Derniers tweets