SPORT221

Rugby : L’ASFA décroche son 1er bouclier de champion du Sénégal


Rédigé le Lundi 28 Juin 2021 à 13:52 | Lu 48 commentaire(s)


La finale du championnat du Sénégal entre l’ASFA et S’EN FOUT LE SCORE a tenu toutes ses promesses ce dimanche au stade Iba-Mar-Diop de Dakar. Ce sont les militaires de l’ASFA qui s'offrent à l’usure le 1er bouclier de champion de leur histoir


L’ASFA vient d'inscrire son nom au palmarès du championnat de rugby à XV sénégalais avec son tout premier titre. Les Forces Armées sénégalaises dominent effectivement en finale S’en Fout Le Score (42-22). Tenant du titre, ce dernier menait pourtant au score 10-8 dans un premier acte très serré.

Entrée fracassante d'Aldo Mendes

 

L’entrée de Aldo Antoine Mendes fût cependant déterminante dans cette finale. Le ¾ aile plante coup sur coup 3 essais pour permettre à l’ASFA de s’envoler vers ce trophée tant convoité. «Même si j’étais sur le banc à l’entame, le coach m’a donné confiance en me disant que j’allais rentrer et marquer des essais» réagit Mendes au micro de Sport News Africa. Élu homme du match de cette finale, Antoine Mendes semble imperméable à la pression. «Quand j’étais sur le banc, je me suis focalisé sur les failles de l’adversaire. J’ai décelé les trous dans la défense adverse où j’allais m’engouffrer à mon entrée en jeu» avoue-t-il.

Les militaires savourent

De son côté, le président du club de l’ASFA était lui aux anges avec ce 1er titre de champion. « On savoure délicieusement ce titre à la hauteur des efforts consentis tout au long de cette saison. C’est l’aboutissement d’un long processus de travail et d’engagement» savoure le commandant Samba Ndiaye.

Le président de la Fédération sénégalaise de rugby n’a pas manqué de relever le très bon niveau de jeu constaté lors de cette finale. «Vraiment satisfait après une 1ère mi-temps timide parce qu’il faisait chaud et ça jouait très dur. Dans la seconde période c’est le physique qui a prévalu et dans ce domaine l’ASFA était incontestablement en bien meilleure condition. C’était une belle finale avec beaucoup de beaux essais» s’est réjoui Me Guédél Ndiaye au micro de SNA.


SNA








Partager ce site

Derniers tweets