SPORT221

Krepin Diatta, une valeur sûre pour la tanière ?


Rédigé le Mardi 21 Août 2018 à 13:32 | Lu 1250 commentaire(s)



Krepin Diatta, une valeur sûre pour la tanière ?
Notre équipe nationale de football est orpheline d'un meneur de jeu depuis la retraite de Kalilou Fadiga. Pour plus d'un, Krepin Diatta, la jeune pépite est bien parti pour pallier ce manque.
 
Né le 25 février 1999 au Sénégal, le jeune prodige Krepin Diatta formé à Oslo Football Académie de Dakar commence à convaincre les férus du ballon rond. Son transfert du club norvégien Sarpsborg dont il a été élu meilleur espoir du championnat de Norvège en 2017 au Club Brugges KV (Belgique) prouve qu’il est une pièce maîtresse du foot sénégalais et africain. En plus de son aisance technique et de sa bonne vista, le jeune Krepin est un bon dribbleur, passeur, capable d'accélérer le jeu.
 
Son éclosion aux yeux du monde est venue lors de la CAN U20 en 2017, où la sélection sénégalaise avait terminé à la deuxième place. À travers cette compétition, il arrive à disputer cinq matchs et marque deux buts tout en distillant aussi deux passes décisives en phase de poule. Dès lors Krepin fut élu deux fois homme du match, et avait conquis le cœur des sénégalais. 
 
De même que lors de la coupe du monde de la même catégorie en 2017.  Son absence lors des huitièmes de finale s'était fait sentir. L'équipe joue avec une animation très pauvre, résultat des courses une élimination face au Mexique. Classé deuxième meilleur jeune joueur en 2017, Krepin continuer d'enfiler les belles performances avec son club le FC Brugges.

Maintenant, sa première convocation en équipe nationale A serait une belle occasion pour ceux qui ne le connaissent pas de découvrir son talent. Par la même occasion, de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer au niveau du secteur de la mène. Un secteur en panne depuis le départ du gauche magique, Fadiga. C'est vrai qu'on a beau essayé les Issa Ba ou Rahmane Barry en vain. De nos jours, le foot est devenu une affaire de jeunesse. La jeune garde attend toujours. Et Krepin en occupe une place.

Cheikh Gawane Diop



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 12:07 Edouard Mendy, joue-la comme Petr Cech






Partager ce site

Derniers tweets