SPORT221

Les Lions vont-ils encore sauver l’honneur de l'Afrique ?


Rédigé le Mercredi 27 Juin 2018 à 13:15 | Lu 394 commentaire(s)



Les Lions vont-ils encore sauver l’honneur de l'Afrique ?
La Coupe du monde Russie 2018 est pour le moment un cauchemar pour les équipes africaines. Presque tous les représentants africains ont été éliminés en phase de poule excepté l'équipe nationale du Sénégal qui entre en lice ce jeudi pour son troisième match dans le groupe H. Une rencontre aux allures d'une finale contre les Cafétéros de la Colombie. Une défaite de la bande à Sadio Mané au cours de ce match décisif serait synonyme d'une élimination du Sénégal voire de l'Afrique toute entière.
 
L'espoir de tout un continent repose donc sur les épaules d'Aliou Cissé et de ses hommes. Avec un premier match remporté contre la Pologne (2-1) et un nul contre les samouraïs bleus du Japon (2-2), les Lions de la Tèranga n'ont besoin que d'un seul point face à James Rodriguez et compagnie pour marquer l'histoire de cette 21e édition de la Coupe du monde.
 
Une tâche qui s'avère compliquée au regard des performances de l'équipe Colombienne lors de la deuxième journée du groupe H. Les Cafétéros se sont ressaisis et ont infligé une lourde défaite à l'équipe du capitaine Lewandowsky (3-0). Une montée en puissance des Sud-américains suite à leur désillusion contre le Japon lors de leur match d'ouverture (2-1). Ce qui laisse présager une idée de la rencontre contre le Sénégal. Les Lions auront fort à faire dans cette finale du groupe H. 

Dès l'ouverture de ce mondial, l'Afrique avait du mal à grignoter 1 point dans la première journée des phases de poule. Le Maroc, la Tunisie, l'Égypte tout comme le Nigeria étaient tous battus,  le Sénégal dernier rempart africain est monté au créneau pour mettre dans sa tirelire 3 précieux points contre la Pologne. Un exploit, qui sans doute, peut redonner un regain d'espoir dans cette rencontre capitale contre la Colombie où toute l'Afrique n’a d’yeux que sur les sénégalais après la désillusion du Nigeria face à l'Argentine.

Les lions sont appelés une fois encore à relever le défi et honorer la mère Afrique. Une tâche difficile mais pas impossible.

SPORT221



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 12:07 Edouard Mendy, joue-la comme Petr Cech






Partager ce site

Derniers tweets