SPORT221

Les femmes de l’ANPS célèbrent la journée internationale de la femme par un don de sang


Rédigé le Mardi 8 Mars 2022 à 23:03 | Lu 39 commentaire(s)



 
 
La Commission féminine de l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal (ANPS) a célèbre la journée internationale de la femme ce 08 Mars au complexe LÉOPOLD SEDHAR SENGHOR de Pikine. A l’occasion, les journalistes sportives ont organisé une journée de don de sang dans cette partie de la banlieue dakaroise.
 
Le dynamisme ambiant de ses femmes a fortement marqué cette journée. Au total soixante-seize personnes ont répondu à l'appel.
 
"Nous n'avons jamais atteint cinquante personnes ici à fort priori passer le cap des cinquante donneurs .Notre meilleur score ici dans ce complexe c'est trente-deux. On envie point l'ESS autres huit équipes sont sorties aujourd'hui .Nous sommes convaincus que nous aurons le meilleur score », souligne un membre du personnel du Centre national de transfusion sanguine.
 
Cette réussite est à mettre à l'actif de l'engagement de la junte féminine de l'ANPS dirigée par la présidente Soda Thiam qui a magnifié l’organisation de cette journée.
 
« Donner son sang, c’est sauver des vies. On a vu des femmes qui meurent à cause du manque de sang, des femmes qui accouchent ou celles enceintes. Elle ont toutes besoin de sang», a-t-elle avancé.
 
L'ANPS entend pérenniser cette activité.
 
 
Sport221.Com







Partager ce site

Derniers tweets