SPORT221

Ligue 1 – 23ème journée : Gorée réussit son pari fou de battre Teungueth FC, le leader


Rédigé le Dimanche 4 Juillet 2021 à 09:55 | Lu 45 commentaire(s)



On vous disait que malgré l’écart au classement entre ces deux équipes, tout était possible dans ce match avancé de la 23ème journée entre l’US Gorée premier relégable et Teungueth FC, confortable leader de la L1… Les Insulaires ont en effet réussi leur pari fou de dompter les Rufisquois qui n’avaient plus perdu depuis le 6 mai. C’est que l’US Gorée se bat dans ces dernières journées du championnat de L1 pour sauver sa peau dans l’élite. Et elle a connu le déclic au tour précédent avec une convaincante victoire (4 – 1) sur l’AS Douanes. Et voici que, grâce à un but d’Alassane Diao (46ème mn), les Goréens ont enrayé la machine rufisquoise et ralenti la marche résolue des Rufisquois vers leur premier titre.
 
Mais, les Insulaires ne sont pas encore sortis de l’auberge. Ils resteront relégables à l’issue de cette 23ème journée, même s’ils ont réduit à deux longueurs leur retard sur le Ndiambour balayé ce samedi par le Dakar Sacré-Cœur (1 – 4). Ils regarderont avec intérêt le déplacement de Mbour PC (12ème avec A point de mieux, 22 contre 21) à Ziguinchor, ce dimanche chez le Casa Sports souvent intraitable sur ses bases.
Le leader, Teungueth FC battu, son dauphin, l’AS Pikine, a l’occasion de grignoter son retard de 7 points. Mais son adversaire, le Jaraaf, vainqueur de Diambars au tour précédent est décidé à jouer toutes ses cartes malgré son retard dans la course au titre (5ème, 34 pts).
 
Le premier relégable, Gorée, tombeur du leader, on attend de voir ce que fera la lanterne rouge, NGB, ce dimanche sur le terrain du CNEPS Excellence. Avec 17 points et pour ne pas se faire larguer, le club de Niary Tally a intérêt à faire aussi bien que l’US Gorée. Mais les Thiessois qui ont nettement battu l’AS Pikine (2 – 0) lors de la précédente journée ne voudront pas se permettre de faire moins face au dernier de la classe.
A suivre aussi le choc des « Académiciens » à Déni Biram Ndaw entre Génération Foot (4ème, 38 points) et Diambars (3ème, avec 1 point de plus).

Les résultats du samedi 3 juillet : Dakar Sacré-Cœur – Ndiambour 4 – 1 ; US Gorée – Teungueth FC 1 – 0
 
 
Le programme du dimanche 4 juillet à 17h à Aline S. Diatta : Casa Sports – Mbour PC ; à Alassane Djigo : AS Pikine – Jaraaf ; à Massène Sène : Stade de Mbour – AS Douanes ; à Djibril Diagne : Génération Foot – Diambars ; à Maniang Soumaré : CNEPS Excellence – NGB.
 
 
lsfp
 







Partager ce site

Derniers tweets