SPORT221

Ligue 1 sénégalaise : l’US Gorée est prête pour attaquer la nouvelle saison


Rédigé le Vendredi 10 Août 2018 à 14:15 | Lu 95 commentaire(s)



Toutes les conditions sont réunies pour que l’US Gorée joue pleinement sa participation la saison prochaine. En effet, selon son coach Sidate Sarr, l’équipe s’est renforcée et jouera le maintien. 
 
La saison prochaine de la Ligue 1 sénégalaise débutera le mois d’octobre prochain. Mais, le promis l’US Gorée est prête pour cette saison qui se profile à l’horizon. Car, selon le coach du club, Sidate Sarr des stratégies sont mises en place pour maintenir l’équipe dans le haut du tableau : « Nous avons mis en place des jalons qui nous permettront de réussir une belle saison. C’est vrai qu’après une année en ligue 2, nous avons eu la chance de revenir dès la saison suivante. Ce qui nous permet de jouer le maintien l’année prochaine. Jouer le maintien veut dire rester au sommet de la ligue 1. Nous avons conscience que ça ne sera pas facile. Mais, comme je l’ai dit, on se battra pour y arriver », a indiqué le coach dans les colonnes de Record.  
 
Pour maintenir le club en Ligue 1, Sidate Sarr compte prendre les devants pour que ses joueurs puissent être prêts physiquement avant d’aborder le championnat. Ainsi, dit-il « Nous allons dès le 3 septembre rentrer en regroupement ferme. Vous savez, pour être physiquement prêt, il nous faut 5 à 6 semaines de travail. C’est pourquoi nous avons décidé de nous préparer à Dakar d’abord pendant deux semaines. Les trois dernières semaines, nous les passerons au centre technique Jules François Bocande de Toubab Dialaw. Un centre que nous connaissons bien et qui nous a toujours porte bonheur ».
 
 Et en ce qui concerne le renforcement de son effectif, Sidate estime également être prêt puisqu’il « Est clair que pour jouer les premiers rôles dans notre championnat, il va falloir se renforcer. Et, avec l’administration de l’US Gorée, nous avons identifié les postes à renforcer. Ce qui nous a permis de recruter en défense centrale, puisque ce secteur est considère comme un maillon faible de l’US Gorée. Nous avons aussi recruté un arrière latéral droit, deux milieux de terrain et un avant-centre. Sans oublier le poste de gardien de but qui est très névralgique dans le football moderne ».

Assane Gueye
SPORT221







Partager ce site

Derniers tweets