SPORT221

RAMADAN ET SPORT : La méthode AS Pikine...


Rédigé le Jeudi 24 Mai 2018 à 10:33 | Lu 164 commentaire(s)



 
En cette période de  ramadan les équipes de ligue 1 ou de ligue 2 sénégalaises s’entrainent le matin ou l’après-midi.  
 
Nous sommes à Alassane ce mercredi 23 mai, il est 17h les joueurs de l’As Pikine viennent un à un avec la fatigue qui se lit sur leur visage sans doute à cause du jeûne. Le coach Djiby Fall commence la séance pour préparer la 26éme journée de ligue 2 contre l’US Gorée prévu ce  jeudi 24 mai au Stade Léopold Sedar Senghor  avec une mise en place de l’équipe .
 
Après 1heure de travail les joueurs commencent à sentir la fatigue, ils courent lentement mais le coach les encouragent et les motivent. 
 
A la fin de l’entrainement les joueurs chantent et dansent tout en essayant d’oublier la fatigue mais   il est difficile de concilier  ramadan et  sport. En tout cas c’est l’avis d’Idy Sakho défenseur de la formation phare de la banlieue.
 
«  C’est extrêmement difficile de s'entrainer à à jeûn mais on est obligé vu que nous sommes des musulmans et on doit accomplir ce pilier important de la  religion musulmane mais  le jour des matches  nous n’allons  pas jeuner car c’est un risque énorme en plus il y’a le titre qui est en jeu », a-t-il expliqué.
  
 
Sport 221.     
 







Partager ce site

Derniers tweets