SPORT221

Tout savoir sur Reinier Jésus, la nouvelle recrue du Real Madrid


Rédigé le Mercredi 29 Janvier 2020 à 00:40 | Lu 241 commentaire(s)



Tout savoir sur Reinier Jésus, la nouvelle recrue du Real Madrid

En 2002, le Real Madrid a signé le Brésilien Ronaldo, en provenance de l'Inter Milan.

A 25 ans, Ronaldo était à son apogée. Il fait partie de l'ère Galactico : Luis Figo, Zinedine Zidane, David Beckham, Raul et Roberto Carlos. Il inscrira 83 buts en 127 matches avec le Real.

Des blessures et des problèmes de poids ont gâché la fin de son séjour au Bernabeu. Il a tout de même eu des coups d'éclats sous les couleurs merengues, auteur notamment d'un match d'anthologie contre Manchester United en quart de finale de la Ligue des champions 2003 à Old Trafford.

Depuis lors, Madrid a signé cinq attaquants brésiliens, à la recherche d'une autre star capable de terrifier les défenses européennes, mais cela ne fonctionne pas encore vraiment.
 

Le premier a été Robinho. Plusieurs clubs européens l'avaient pisté après des performances époustouflantes avec Santos, mais c'est le Real Madrid qui a décroché sa signature après avoir respecté une clause de rachat en juillet 2005. Il marquera 35 buts en 137 matches pour le club.

Au début, il a été ignoré par Fabio Capello, mais il a brièvement brillé après le licenciement de ce dernier, pour ensuite se blesser gravement et lutter pour retrouver la forme. Robinho a suscité une grande excitation lorsque Manchester City, après le rachat du club par la société d'investissement Abu Dhabi United, l'a signé en 2008. Mais il ne parviendra jamais à s'imposer avec les Citizens.

Julio Baptista est arrivé de Séville en 2005 en tant que buteur prolifique, mais ses difficultés et son bilan de 13 buts en 77 matches l'ont amené à être prêté à Arsenal à l'été 2006.

Le Real a ensuite signé ce qui semblait être un talent avéré : Kaka en 2009.

Mais il n'a jamais retrouvé cette forme pour Madrid, perturbé par une longue blessure au genou. Après quatre ans de traitement, il est retourné brièvement à Milan avant de rejoindre la MLS.

 

En 2018, Flamengo, désormais ex-club de Reinier, a été dépouillé par Madrid qui a signé son joyau d'alors, Vinicius Junior.

Les Madrilenes ont payé plus de 40 millions de dollars pour s'attacher ses services. Il avait un tel potentiel que Flamengo l'avait lié à un contrat lucratif à long terme le lendemain de ses débuts pour eux - et est devenu le premier joueur madrilène né dans les années 2000.

Après 18 mois passés au Bernabéu, il a disputé 31 matches de Liga, mais n'a marqué que trois fois, un ratio qui n'a pas impressionné.

Et même s'il n'a que 19 ans, il a été dépassé par un autre Brésilien encore plus jeune, Rodrygo. Ce jeune ailier, signé au Santos en 2019, a marqué son premier but à la minute de ses débuts au Real en septembre de l'année dernière.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Avril 2020 - 06:42 Pape Diouf : Parcours d’une voix audible

Mardi 30 Juillet 2019 - 11:30 Gueye, le nouveau Lion du PSG






Partager ce site

Derniers tweets