SPORT221

Un club exclu de la Cup pour 11€


Rédigé le Jeudi 30 Août 2018 à 11:02 | Lu 83 commentaire(s)



Une affaire agite le football anglais ces derniers jours. Litherland Remyca, club de 9e division, a été écarté de la FA Cup pour avoir aligné un joueur suspendu, sans le savoir. Le tout pour une amende de 11€ non payée…



Les soutiens se multiplient. Sur les réseaux sociaux, la décision des instances d’exclure le Litherland Remyca est unanimement condamnée. Leur faute ? Avoir aligné, sans en avoir reçu la notification, un joueur non qualifié car il avait reçu une amende non réglée de 10 livres (11 euros). Le club a remporté son match contre Charnock Richard (4-2) et n’a reçu la notification concernant son joueur qu’après le match !

Mais le règlement est ainsi fait que le club est tout de même responsable. Au-delà de cette élimination sur tapis vert, les revenus liés à cette victoire (3575 euros) sont partis en fumée, sans parler des revenus liés aux spectateurs ou les 3200 euros potentiels de plus en cas de succès lors du match suivant. Et même les 835 euros de la défaite ne seront pas réglés… Au total, le président avance un manque à gagner de 6000 livres. 
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Mai 2019 - 11:26 Viré par son club après Tottenham-Ajax






Partager ce site

Derniers tweets