SPORT221

Abdou Diallo : « Peut-être dépanner mais je suis en central… »


Rédigé le Mardi 14 Novembre 2023 à 17:26 | Lu 95 fois | 0 commentaire(s)



Le défenseur faisait partie du premier groupe de Lions qui a effectué la séance d’entrainement du lundi. Abdou Diallo a répondu aux questions des journalistes sur plusieurs points. Bon communicant, souvent très généreux dans les réponses, Abdou Diallo a été le premier joueur lancé dans le jeu des questions-réponses lors de ce rassemblement du mois de novembre.
 
Il donne les détails du premier galop dont on comptait la présence de 14 joueurs sur les 26 convoqués. « Nous sommes habitués maintenant. Parce que ceux qui jouent le dimanche sont toujours absents le lundi. C’était une séance de reprise, elle s’est bien passée. Les sensations sont bonnes alors alhamdoullilah. On a fait un peu de jeu avec ballon, de possession. On n’a pas attaqué les jeux et les duels, c’était donc un peu ludique ». 
 
De retour d’une victoire au mois d’octobre passé, les Champions d’Afrique en titre entament sereinement les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 tout en démontrant leur bonne forme pour la CAN. Comment est la vie de groupe ? « Nous sommes dans une très bonne ambiance. On a gagné le dernier match, le Cameroun. On est bien, on est confiant, on se prépare pour gagner ce match qui sera aussi important pour 2026 ».
 
Incontournable lors de la CAN et même a la Coupe du Monde, Abdou Diallo perd de plus en plus sa place de titulaire. Il est même délogé au poste d’arrière gauche. Comment Abdou Diallo vit-il cette situation? « Je la vis comme toute concurrence. Ça ne fait pas plaisir d’être sur le banc, forcement. Mais je me bats et j’attends mon tour. Dépanner peut-être dépanner mais je suis en central. Ça se passe super bien. Je suis bien installé et je joue donc c’est bien ».
 
Informé sur le huis clos du samedi, Abdou Diallo vient d’être au courant que le match Sénégal vs Soudan du Sud (19h) se jouera sans public. « Ah bon ! Je n’étais pas au courant. Il n’y a pas de regret parce que ce match était exceptionnel mais on fera avec. C’est un objectif (se qualifier pour la Coupe du Monde). Ce serait dommage de ne pas être au rendez-vous aux Etats-Unis- Mexique et Canada. Il ne faut pas qu’on se loupe ».



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets