SPORT221

Communiqué : Session d'Apprentissage de masse de Natation dans le village de Siwo des îles du Saloum

Rédigé le Jeudi 1 Mars 2018 à 01:07 | Lu 3334 commentaire(s)

Dans le but d’encourager le développement des populations, de lutter contre les noyades et de promouvoir la Natation utilitaire, la Fédération Sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS), en partenariat avec Voiles Sans Frontières (VSF), une ONG française de Solidarité Internationale, organise une session d'apprentissage de masse de Natation dans le village de Siwo au niveau des iles du Saloum du 28 février au 8 mars 2018 ciblant les enfants et les femmes pratiquant une activité professionnelle en milieu aquatique.

Les populations des localités ont accueilli avec enthousiasme le projet d'initiation à la natation.

En effet, cette activité d'apprentissage entre dans le cadre des actions de prévention et développement menées par  la FSNS et VSF  visant à prévenir les noyades à travers l'initiation à la natation des populations à risque qui ont leur activité quotidienne et/ou professionnelle qui gravite autour d'un environnement aquatique
Natation pour tous !!!