SPORT221

JOJ 2022 : Le président de la république appelle tous les sénégalais à la mobilisation


Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018 à 16:26 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)


Dans un entretien exclusif accordé un nos confrères du quotidien ‘’SUD’’, le président de la république, Macky Sall sonne la mobilisation pour les jeux olympiques de la jeunesse qu’abritera le Sénégal en 2022.


J’appelle l’ensemble des mes compatriotes à se mobiliser, à faire de ce choix leur choix personnel et à considérer d’ailleurs qu’audelà du Sénégal, c’est toute l’Afrique qui a été choisie.
C’est comme ça que j’ai lu aujourd’hui, avec beaucoup d’émotion, le témoignage d’une grande athlète comme Nawal El Moutawakel (Maroc), qui a dit qu’elle attendait depuis longtemps ce rêve qui vient de se réaliser.
 
Et il y a les autres athlètes comme Paul Targat (Kenya) ainsi que de grands dirigeants du Botswana mais aussi l’Afrique du Sud qui ont tellement plaidé pour le Sénégal. Le Nigéria dit que c’est notre nomination qui a été faite.
Donc, j’invite tous mes compatriotes particulièrement la jeunesse, le secteur privé qui était bien représenté, le président Baidy Agne du Patronat, mais aussi Gérard Sénac (PDF Eiffage) et André Froissard (Directeur de la CSS), tout le comité national, tout le PSE, avec Ibrahima Wade qui est membre du comité olympique, à relever le défi.
Bref, c’est tout le Sénégal qui est engagé et j’invite vraiment les populations, les élus déjà qui joueront un rôle important, les villes choisies mais aussi audelà des villes choisies, à savoir que c’est l’ensemble de la population sénégalaise qui doit adhérer, accompagner et soutenir l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2022.
 
Avec SUD



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets