SPORT221

LdC : Paris Saint-Germain et Naples font match nul (2-2)


Rédigé le Jeudi 25 Octobre 2018 à 00:40 | Lu 33 fois | 0 commentaire(s)



Le Paris Saint-Germain évite la catastrophe ! Dans une mauvaise soirée, le club de la capitale a décroché le nul contre Naples (2-2) dans les derniers instants de cette rencontre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
L'entame des Parisiens n'a pas été mauvaise puisque les hommes de Thomas Tuchel s'offraient les premières occasions, mais Cavani et Mbappé manquaient de précision dans le dernier geste pour ouvrir le score. Mais cela ne durait qu'un quart d'heure. Ensuite, on ne voyait plus rien de la part du PSG. Le Napoli monopolisait le ballon et se montrait dangereux à son tour avec une barre transversale de Mertens. Et à force de laisser le cuir aux Partenopei, le PSG allait craquer...
Parfaitement servi par Callejon, Insigne ne laissait pas passer sa chance et trouvait la faille juste avant la demi-heure de jeu (0-1, 29e). Derrière, Paris n'y était plus et Insigne, encore lui, était proche de profiter d'une perte de balle de Di Maria pour faire le break à dix minutes de la pause. Très décevant, le PSG aurait tout de même pu égaliser en fin de première période si Mbappé n'avait pas perdu son duel face à Ospina.
A la pause, Tuchel changeait son système et passait à une défense à trois. Dans cette nouvelle configuration, et sans doute bougés à la mi-temps, les Parisiens étaient bien mieux et retrouvaient une possession de balle plus conforme à leurs habitudes. Et la chance souriait aussi au PSG lorsque Meunier voyait son centre poussé dans ses buts par Mario Rui (1-1, 61e) ! Le Parc s'attendait alors à une pression maximale de son équipe sur le but adverse... Eh bien non.
Paris était à nouveau moins bien après cette égalisation et concédait encore des occasions. Et comme en première période, les Parisiens encaissaient un but de Mertens, opportuniste sur un tir repoussé par Marquinhos (1-2, 77e). Les hommes de Tuchel ne montraient aucun signe de révolte et semblaient se diriger vers une défaite, mais Di Maria sortait une frappe enroulée sublime pour égaliser dans les arrêts de jeu (2-2, 90e+4) ! Le PSG s'en sort bien...
 
Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets