SPORT221

Le Sénégal grille un joker


Rédigé le Lundi 25 Juin 2018 à 21:22 | Lu 78 commentaire(s)



Par deux fois, le Sénégal a mené au score face au Japon. Par deux fois les Nippons ont rétabli l’égalité. Résultat : un match nul qui met le Sénégal sous pression avant son troisième match contre la Colombie.
Vingt minutes parfaites sanctionnées par un but et puis plus rien. Le Sénégal a complètement raté son match contre le Japon, alors qu’il a mené, par deux fois, au score. Mais, à chaque fois, c’est pour voir les Samouraïs Bleus refaire leur retard. La faute à des adversaires apparemment plus déterminés à aller chercher le gain du match. Le Japon était d’autant plus à son aise dans ce match que le Sénégal a affiché un visage aux antipodes de ce qu’il avait montré face à la Pologne. La combativité des Nippons a carrément enrayé la machine sénégalaise. Même dans le secteur aérien où l’on pensait que les Lions avaient un avantage, ils se sont montrés plus forts. La preuve, malgré de nombreux corners en leur faveur, les joueurs sénégalais n’ont pas été capables, ne serait-ce qu’une fois, à prendre le dessus sur les duels aériens.
Et dans les buts sénégalais, ce n’était pas assurance tous-risques avec le gardien Khadim Ndiaye. Fautif sur le deuxième but avec une sortie hasardeuse, le dernier rempart des Lions de la Téranga a fait montre d’une fébrilité inquiétante. Comme quoi, le coach japonais avait raison de dire, en conférence de presse, que le point faible de l’équipe sénégalaise c’était son gardien. Khadim Ndiaye vient de lui donner raison comme il donne du grain à moudre à ses détracteurs qui ont toujours pointé du doigt son manque de concentration dans ses cages.
Erreurs individuelles et naufrage collectif, le Sénégal s’en sort finalement sans grands frais. Il conserve toutes ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale, mais rate l’occasion d’aborder le troisième et dernier match de poule sans pression surtout si la Colombie venait à l’emporter face à la Pologne.
Certes, le Sénégal vient de griller un joker, mais il a toujours son destin entre les mains. Il suffira d’un nul contre les Cafétéros pour rallier le huitièmes de finale.
Le Tireur 







Partager ce site

Derniers tweets