SPORT221

Mame Moussa Cissé : « Ce qu’il nous faut pour battre l’Égypte et se qualifier »


Rédigé le Mardi 26 Septembre 2023 à 14:14 | Lu 66 fois | 0 commentaire(s)



Après la qualification du Sénégal pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN féminine 2024 suite à sa victoire sur le Mozambique (2-1), le sélectionneur Mame Moussa Cissé a exprimé sa satisfaction en conférence de presse. Il est revenu sur le match, mais coach aussi évoqué le prochain adversaire des Lionnes, l’Egypte.
Quelle lecture faites-vous du match ?
Il fallait qu’on sorte les grands moyens pour gagner après le premier match raté. L’objectif était de gagner et on l’a fait. Je félicite les filles pour le travail effectué face à une équipe de qualité du Mozambique. Aujourd’hui on est parvenu à marquer deux fois même si avec un peu plus de réalisme on aurait pu aller à la pause avec trois ou quatre buts. Mais c’était un match difficile et heureusement on a pu maitriser le match et mettre de l’intensité grâce à l’entrée de Malado et le repositionnement de Mama Diop au milieu de terrain. Maintenant on va se préparer pour le deuxième tour et essayer d’aller à la CAN s’il plaît à Dieu.
Comment avez-vous réussi à résoudre l’équation du bloc bas imposée par le Mozambique ?
On a travaillé sur ça et on a demandé aux filles d’étirer au maximum pour pouvoir faire des centres. En faisant cela on a eu des occasions en première période et seconde période on a cherché le jeu intérieur en passant au milieu. Après le premier match on a mieux étudié l’adversaire et il ne fallait donc surtout pas balancer les balles mais plutôt passer sur les côtés et faire des dédoublements. On a tenté beaucoup de choses sur ce match et comme je l’ai dit on aurait même pu scorer plus.
Au deuxième tour, le Sénégal jouera face à l’Égypte. Que pensez-vous de cet adversaire ?
C’est une très bonne équipe comme toutes les nations maghrébines. C’est une équipe avec beaucoup de vitesse et de technicité. On aura du temps pour les observer pour préparer ce match. Ce sera un match compliqué pour nous parce que l’Égypte n’est pas allée à la dernière CAN mais c’est à nous de bien nous préparer pour gagner et nous qualifier à la Coupe d’Afrique.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 02:28 Casa Sports : Le congolais, Abel Kasong arrive






Partager ce site

Derniers tweets