SPORT221

Match amical : Le Brésil lorgne le Sénégal avec insistance I


Rédigé le Jeudi 12 Mai 2022 à 17:49 | Lu 41 fois | 0 commentaire(s)



Ils se sont déjà frottés en amical le 10 octobre 2019 (1-1) à Singapour. Le Brésil et le Sénégal pourraient se croiser à nouveau dans le même cadre, le 12 juin prochain en France. La Seleção voit en l'équipe du Sénégal l'adversaire idéal pour préparer le Cameroun qu'elle doit rencontrer dans le Groupe G, du Mondial 2022.
Beaucoup de pays ont manifesté la volonté de croiser le fer avec le Sénégal, à l'occasion de la prochaine fenêtre FIFA pour bien peaufiner leurs stratégies, en vue des prochaines joutes internationales qui se joueront au Qatar aux mois de novembre et décembre prochain. Malheureusement, les discussions n'ont pas abouti, même si le coach Aliou Cissé et le DTN Mayacine Mar ont récemment été reçus par Augustin Senghor pour arrêter ensemble une date, juste après les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 que le Sénégal jouera contre le Bénin et le Rwanda.
Les démarcheurs avaient dans un premier temps jeté leur dévolu sur la Colombie, pour une rencontre amicale à Diamniadio. Mais les discussions n'ont même pas dé marré que la partie adverse a écarté l'idée de se déplacer jusqu'à Dakar pour un tel match. Beaucoup de propositions ont été déposées sur la table de la FSF. Mais celle-ci n'a pas franchement tranché. Mieux, lors de la dernière Mieux, lors de la dernière réunion de Comité exécutif, tenue avant-hier mardi, il a été convenu de mettre en place un comité d'harmonisation, composé des Commissions de planification et de gestion des compétitions nationales, marketing et développement numérique, compétitions internationales et la commission pour la haute performance, en rapport avec le DTN, qui va répondre aux différentes sollicitations.
Short-list brésilienne avec Sénégal, Maroc et Côte d'Ivoire
Toutefois, le Brésil et l'Argentine qui devaient rejouer leur match interrompu le 5 septembre dernier pour cause de Covid-19, verront cette rencontre repoussée jusqu'au mois de septembre prochain. Ainsi, le Brésil a, une nouvelle fois, manifesté l'intérêt de jouer un match amical en France, le 12 juin prochain. Et sur sa short-list figurent le Maroc, la Côte d'Ivoire et le Sénégal, fraîchement Champion d'Afrique des Nations. De ces trois potentiels adversaires, la Seleção lorgne plus du côté des Lions du Sénégal pour préparer les Lions du Cameroun, leurs adversaires des matchs de la poule G, qu'ils partagent avec la Serbie et la Suisse. En tout cas, pour le stade, aucune information officielle n'a été donnée, même si les Brésiliens ont contacté les Français qui doivent jouer contre la Croatie, au Stade de France, le 13 juin prochain, dans le cadre d'un match de la Ligue des Nations.
Cependant, la Fédération brésilienne de football (CBF) ne décolère pas contre son match-maker qui, jusqu'à la dernière minute, est à la recherche d'un adversaire digne de ce nom pour combler le vide du prochain calendrier FIFA. D'ailleurs, elle a décidé de ne pas renouveler le contrat qui le lie avec Pitch, la société qui a en charge les droits commerciaux des matchs amicaux du Brésil. Le bail expire au mois de décembre prochain. Et l'instance dirigeante du football brésilien ne compte plus continuer le partenariat avec cette société avec qui elle collabore depuis 10 ans.

Source: RECORD 



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets