SPORT221

RUBGY- GOLD CUP: Victoire impérative pour le XV du Sénégal


Rédigé le Vendredi 30 Juin 2017 à 18:15 | Lu 81 commentaire(s)


Après sa défaite (16-28) le week-end dernier contre le Zimbabwe, l'équipe du Sénégal de rugby jouera son deuxième match, samedi prochain, face à celle de l'Ouganda.


Contre l’Ouganda, samedi, l’équipe du Sénégal de rugby doit gagner. La victoire est impérative pour les Lions de la balle ovale qui avaient perdu leur première sortie contre le Zimbabwe (16-28), le week-end dernier, pour la première journée de la World Cup Afrique 2017.

« On va mettre tous les ingrédients pour y arriver même si le match sera très difficile », a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de rugby (FSR), Me Guédel Ndiaye, lors de la rencontre avec la presse, hier. Ce dernier a partagé sa déception quant à l’issue de la rencontre, face à la sélection zimbabwéenne, qu’il a jugée « à notre portée ».

Pour garder les chances de maintien de l’équipe dans l’élite africaine, le président de la FSR et ses collaborateurs ont estimé nécessaire de procéder à des changements dans le groupe de départ pour samedi prochain. « On va essayer de conserver le ballon avec les joueurs avant, c’est-à-dire les plus costauds. On demandera à nos 3/4, c’est-à-dire les joueurs qui courent plus vite, de se concentrer sur la défense », a précisé Me Ndiaye.

« On avait introduit de jeunes joueurs locaux intéressants mais le niveau était très haut pour eux. On attend des nouveaux arrivants la puissance qui nous a manquée », a fait savoir l’entraîneur national Léon Loppy. 

Enquêteplus







Partager ce site

Derniers tweets