SPORT221

Roulette russe


Rédigé le Mercredi 20 Juin 2018 à 13:37 | Lu 74 commentaire(s)



Toutes les équipes qualifiées à ce Mondial ont déjà joué leur premier match. Entre surprise, déception et confirmation, la première journée est pleine d’enseignements. Pour ce round-up, commençons par la fin. Il aura donc fallu attendre le dernier match de la première journée du Mondial pour voir une équipe africaine décrocher une victoire.
 
Le Sénégal, en disposant de la Pologne, sauve l’honneur de l’Afrique. Les autres représentants du continent ont tous mordu la poussière et souvent de manière cruelle avec des buts de dernière minute. Il en est ainsi de l’Egypte battue par l’Uruguay, du Maroc défait par l’Iran sur un but contre son camp et de la Tunisie vaincue par l’Angleterre malgré un match solide. Alors que le Nigéria a fait pâle figure en se faisant battre facilement par la Croatie. Chez les favoris, tout n’a pas marché comme sur des roulettes…russes. Le Brésil, l’Argentine et l’Espagne ont du se contenter de matchs nuls, alors que l’Allemagne a perdu face au Mexique.
 
Seule la France s’en est sortie avec une victoire mais difficilement. Ce sont plutôt les outsiders qui se sont distingués à l’entame de cette compétition. Et c’est la Belgique qui a fait la plus forte impression en laminant le Panama. L’Uruguay et l’Angleterre, ont, elles aussi, soigné leur entrée en matière en commençant par des victoires. Idem pour le Danemark et la Suède même si ces deux pays scandinaves ont souffert avant d’arracher la victoire face respectivement au Pérou et à la Corée du Sud. Quant à la Russie, pays organisateur, elle est bien partie pour ne pas vivre le sort de l’Afrique du Sud en 2010 : se faire sortir dès le premier tour.
 
En match d’ouverture, la Sbornaya a très facilement disposé d’une faible équipe d’Arabie Saoudite qui a pris la fâcheuse habitude de prendre des gamelles en Coupe du monde. On se souvient du 4-0 en 1998 contre la France et surtout du 8-1 en 2002 face à l’Allemagne. Ainsi, au sortir de cette première journée, le constat qui se dégage est qu’aucune équipe, notamment celles considérées comme favoris, n’avance avec des certitudes. Tout semble ouvert dans ce Mondial parti pour être l’édition de toutes les surprises.
 
 
Le Tireur







Partager ce site

Derniers tweets