SPORT221

SPORT- GENRE- La Maison du Rugby promeut 'la fille'


Rédigé le Dimanche 23 Février 2020 à 18:22 | Lu 1412 commentaire(s)


Dans le cadre d'un projet avec l’Ambassade de France au Sénégal, la Maison du Rugby de Yoff a initié ce dimanche une série de programmes dont l’activité sera centralisée autour de la fille pour ne pas dire la femme


A en croire Me Guedel Ndiaye, président de la fédération sénégalaise de Rugby ‘’ce projet de l’Ambassade de France au Sénégal qui a retenu notre proposition, vise à promouvoir la fille, voire la femme.
Et sur ce volet sportif, on a constaté que chez les U08, U10, U12...les filles dominent les garçons. Mais à partir de 14 ans, les garçons s’imposent chez les seniors.
Une tendance que nous tenons à renverser avec une formation plus ardue chez les filles".
Pour le patron de la balle ovale,  ‘’en plus du volet sportif, il s’agira de mettre en place un orchestre uniquement composé de fille qui, d’ici 21 juin prochain coïncidant avec la fête de la musique , pourra produire.
Dans la même veine, une formation professionnelle et de réinsertion sociale en Mécanique, Menuiserie...aux filles sera de mise". 
Une logique confortée par Birame Faye le directeur de la Maison du Rugby selon qui, "le suivi social avec des assistantes sociales pour les enfants sera effectué afin de veiller à une bonne application à tous les niveaux des programmes" .
Pour M. Faye, "la lutte contre la déscolarisation et l’abandon de l’école très tôt chez les filles peuvent être combattus à travers ce genre de projets initiés par l’Ambassade de France’’.
Avec quelques 900 à 1000 licenciés au plan national, le Rugby qui connait une forte ascension ces dernières années, connait de plus en plus de succès chez les jeunes.
 
Sport221







Partager ce site

Derniers tweets