SPORT221

Sans forcer son talent, Paris étrille facilement Monaco ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-4 PSG)


Rédigé le Lundi 12 Novembre 2018 à 00:42 | Lu 17 fois | 0 commentaire(s)


Au terme d'une rencontre rapidement prise en main, le Paris Saint-Germain s'impose logiquement devant l'AS Monaco (4-0) ce dimanche au Stade Louis-II, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Et les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas eu à forcer leur talent…


Nombreux sont ceux qui n'auraient pas misé une seule pièce sur l'AS Monaco face au Paris Saint-Germain (0-4), ce dimanche au Stade Louis-II, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Et pour cause ! C'était attendu, le 19e de de la Ligue 1 française n'a pas trouvé les ressources mentales et collectives nécessaires pour résister à l'ogre parisien, qui a facilement enchaîné une 13e victoire consécutive dans l'élite, en autant de rencontres disputées…
La VAR, meilleure amie de Cavani !
Bien lancés par une première frappe de Diop, les Monégasques ont été rapidement stoppés dans leur élan par une erreur de Sidibé. L'international français manquait son dégagement en pleine surface, et Cavani profitait d'un tir raté de Neymar pour marquer dans la cage vide (0-1, 4e) ! L'arbitre soulevait toutefois son drapeau, mais la VAR validait le but car l'Uruguayen était couvert par… Sidibé.
 La VAR allait à nouveau faire parler d'elle quelques minutes plus tard, en accordant un doublé à Cavani (0-2, 12e), d'abord signalé à tort hors-jeu sur un caviar de Diaby ! La sort s'acharnait contre l'ASM, mais le PSG baissait en intensité, ce qui permettait à Mboula de manquer l'immanquable, peu de temps après un autre gros raté de Falcao…
 Le PSG s'endort, les «Titis» le réveillent
Au sortir de 20 minutes de flottement, les Parisiens se réveillaient enfin, mais Benaglio repoussait parfaitement les missiles de Diaby et Nkunku. Au retour des vestiaires, le PSG reprenait sur les mêmes bases et Diaby, décidément dans un grand soir, trouvait une nouvelle fois Cavani avec un centre tendu (0-3, 53e). Le premier but accordé sans l'aide de la VAR ! Après une timide réaction d'Isidor, Sidibé allait une nouvelle fois plomber son équipe en provoquant un penalty sur Mbappé, finalement transformé par Neymar (0-4, 64e). Le champion du monde voulait y aller de son but, mais celui-ci était refusé par la VAR, décidément, pour une position de hors-jeu. Par la suite, la bande à Tuchel a continué de dérouler, mais sans forcer, à l'image de ce match trop facile pour le PSG…
Source: Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets