SPORT221

Aprés les cris de singe sur Kalidou Koulibaly, la fédération italienne de football prend des mesures


Rédigé le Jeudi 31 Janvier 2019 à 12:51 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)



Aprés les cris de singe sur Kalidou Koulibaly, la fédération italienne de football prend des mesures
La fédération italienne de football essaye d’en finir avec les actes racistes notés dans les stades. La procédure d’arrêt d’un match en cas de racisme est changée.

Réputées pour leur manque de sévérité, la fédération et la ligue de football italienne veulent mettre un titre au laxisme dont elles sont accusées.

Selon le journal Le Monde, la FIF a annoncé, mercredi 30 janvier, une simplification et un renforcement de la procédure mise en œuvre en cas de cris racistes dans les stades, après l’émotion suscitée par des incidents lors du match INTER vs Naples le 26 décembre à San Siro. Kalidou Koulibaly a été victime de cris de singe à plusieurs reprises lors de ce match. Selon son entraîneur Carlo Ancelotti, le staff napolitain avait demandé à plusieurs reprises mais en vain l’interruption du match à cause de ces cris racistes.
« Désormais, en cas de cris ou comportements racistes signalés par les délégués fédéraux ou par les responsables de l’ordre public, le match sera immédiatement arrêté de façon temporaire et les joueurs réunis au milieu de terrain. Une annonce sera alors faite par le speaker du stade, à jeu arrêté. En cas de deuxième signalisation, les joueurs rentreront aux vestiaires. La responsabilité de reprendre ou d’arrêter définitivement le match reste au représentant de l’ordre public. »

Pour résumer, en cas de cris ou comportements racistes, le match sera désormais immédiatement arrêté de façon temporaire et les joueurs réunis au milieu de terrain.

Rappelons qu’auparavant, la suspension du match ne pouvait intervenir qu’au bout de trois annonces effectuées par le speaker.  Les cris de singe donnaient rarement lieu à d’autres punitions que des amendes ou des fermetures de stade ou de tribunes avec sursis. Même si l’Inter avait été punie plus durement, avec deux matches à huis clos total et un à huis clos partiel.

Le Monde



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets