SPORT221

Me Senghor, un Président qui force le respect


Rédigé le Lundi 28 Janvier 2019 à 14:45 | Lu 126 commentaire(s)



Me Senghor, un Président qui force le respect

Senghor! ce nom restera à jamais dans la mémoire des Sénégalais et des africains. D’abord c’est grâce à Léopold Sédar SENGHOR, chantre de la négritude et père de l’Indépendance sénégalaise. S’il est lourd à porter, il ne déborde pas les épaules de Me Augustin. Avocat d’affaires, maire de l’île mémoire de Gorée, président de la Fédération sénégalaise de football, membre du Comité exécutif de la CAF, Augustin Senghor s’impose désormais comme une des valeurs sûres d’Afrique et du le monde.

Calme, serein, très respectueux de l’être humain, franc, ferme sur ses principes et  défenseur du football sénégalais et africain, il force désormais le respect.

L’homme est non seulement écouté. Mais aussi on l’entend et le comprend. Si sous son magistère le Sénégal attend de toucher le graal avec ce trophée tant convoité par le peuple depuis 1960, son héritage à la tête de la FSF est plus reluisant.

Surtout au niveau des infrastructures qui étaient jadis le maillot faible du football sénégalais. Mais avec le centre JULES Francois Bocandé a Yenne, le Sénégal s’est rétribué le centre de Guerero sur une superficie de cinq hectares avec toutes les commodités.

Mais SENGHOR c’est aussi la victoire sur un autre talon d’Achille de notre football: les petites catégories. Jamais le Sénégal n’a eu d’aussi brillants résultats à tous les niveaux. Aussi bien en Afrique qu’au niveau mondial. Sans occulter le football féminin avec une qualification historique en 2012 à la CAN. 2018, année de la coupe du monde avec le Sénégal qui a honoré une deuxième participation avec celle de... 2002. Convenez en donc avec nous que votre site ne s’est pas trompé en portant son choix sur l’avocat du football africain.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 12:07 Edouard Mendy, joue-la comme Petr Cech






Partager ce site

Derniers tweets