SPORT221

Record rend hommage à l’administrateur du site SPORT221


Rédigé le Jeudi 31 Janvier 2019 à 12:46 | Lu 549 commentaire(s)


Le quotidien d’information Record dans sa rubrique « Entre deux » a rendu un vibrant hommage à l’administrateur du Site d’information SPORT221, Amédine Sy. Un hommage qui vient après la cérémonie de remise des Awards aux personnalités sportives de l’année 2018 qui s'est tenue le mardi 29 Janvier 2019.


Record rend hommage à l’administrateur du site SPORT221
Tøfting !
 
Appelez-le Monsieur Amédine Sy ! l’homme vaut le détour. Sous ses dehors bourrus de timide contenu dans sa toise à la paille courte, se dresse un géant. Un amoureux de la vie. Passionné des sports, sans distinction aucune. Généreux, chaleureux. Direct. La totale. Avec lui, point d’artifice. Rien de superficiel. Ça passe ou ça casse. Du pur jus explosif. On aime ou on n’aime pas. Il s’en fout. Et il a raison du reste. Comment est-ce que Sport221 ne lui ressemblerait pas, le site web sportif à l’indicatif Sénégal qui lui a tout donné, quand bien même il s’en trouverait dans l’hexagone des gaulois qui l’appelleraient breton. Il y a de quoi. Auxerrois jusqu’au bout des ongles, Amedine Sy qui a bourlingué dans la presse, trustant une bonne vingtaine d’années d’expérience, a la légitimité, en effet, de revenir une deuxième fois, après 2018, le mardi 29 janvier, remettre les Awards de Sport221 en guise de récompense aux meilleures personnalités sportives (dirigeants, joueurs, encadreurs, anciennes gloires) de la saison écoulée. Ceux qui l’ont suivi n’ont pas eu tort de croire en lui et en son projet. De le soutenir. Venir le voir à l’œuvre. Le déplacement en valait la chandelle.

 Le Sénégal qui gagne ne doit pas seulement être un slogan creux pompé à grands gestes de générosité calculée. La célébration des champions par Sport221 tranche de ce point de vue.

C’est donc un temps fort auquel ont répondu mardi un parterre d’autorités, de personnalités sportives, de journalistes et un public de qualité, dans une salle de Terrou bi bondée, tombée sous le charme du personnage totalement dans son élément. Dans son costume bleu électrique, chemise blanche ajustée d’une cravate bien rouge. Le ton de la noblesse. Certaine.

Le ministre des Sports, décrété monsieur « porte-bonheur » par la grande famille sportive, ne s’y trompe pas, quand il préside la cérémonie de remise des Awards à l’identique de tøfting. Généreuse, heureuse. Un match plein d’entrain et impacts, sous les regards admiratifs des présidents des fédérations du football, Me augustin Senghor, et du hand, le député Seydou Diouf. Plébiscités, les deux ont de quoi afficher la banane.

L’instant bonheur, loin des critiques acerbes. En communion parfaite, pour prendre leur Awards et bénéficier des applaudissements de la famille sportive, dans une ambiance rehaussée de la présence royale de Mame Maty Mbengue, championne des champions, de nombre d’anciennes gloires du basket dont un certain Jo lopes ancien, international sénégalais des années 1970/80, Aya Pouye et d’autres anciennes stars du basket féminin, du handball et bien sûr du foot.

Des soccers de plage, 5 fois champions d’Afrique et qualifiés au Mondial aux u20 en passant par le hand féminin vice-champion d’Afrique, il y avait de quoi être fier de cette célébration de Sport221 merveilleusement portée par Amedine Sy.
Alors pourquoi ne pas rêver d’un trophée majeur. Celui des séniors, en foot. La CAN 2019 en Egypte. Afin que tøfting nous en donne encore plus en 2020.
 
Chapeau Amedine !

Recordman



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 12:07 Edouard Mendy, joue-la comme Petr Cech






Partager ce site

Derniers tweets