SPORT221

Samba Daly Fall et Ndoumbe Mbodj, couple royal de la saison


Rédigé le Samedi 28 Octobre 2023 à 14:47 | Lu 149 fois | 0 commentaire(s)



La Fédération sénégalaise de basket-ball a dévoilé les lauréats des différentes distinctions de la saison 2022-2023. Samba Dali Fall (As Douanes) et Ndoumbé Mbodj (Asc Ville de Dakar) ont été couronné Roi et Reine de la saison 2023
La Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) a dévoilé, ce vendredi, les lauréats des différentes distinctions de la saison 2022-2023 à l’issue du dépouillement des votes effectué au siège de ladite instance. Samba Dali Fall (As Douanes) et Ndoumbé Mbodj (Asc Ville de Dakar) ont été couronné Roi et Reine de la saison 2023.
Champion du Sénégal avant de s’envoler pour la France plus précisément Joeuf-Homécourt (club de National 2), Samba Daly Fall a obtenu 27 voix sur 35. Il a devancé ses deux anciens coéquipiers Jean Jacques Boissy (ex As Douanes et actuel sociétaire de Aurore Vitré Basket en France) et Bassirou Ba (AS Douanes). Une consécration pour celui qui a guidé les Gabelous à un nouveau titre de Champion du Sénégal sans oublier la bonne impression laissée à la Basket Africa League (Bal) où l’As Douanes a atteint la finale.
Chez les dames, c’est Ndoumbé Mbodj qui est arrivée en tête à l’issue des votes en récoltant 23 voix sur 35. Elle devance ainsi ses coéquipières Khady Gérome Faye et Ndèye Maty Mbaye. Elue Reine du basket pour la première fois de sa carrière, Ndoumbé Mbodji succède à sa coéquipière Couna Ndao.
Pabi Guèye et Malick Goudiaby, meilleurs entraineurs
Champion du Sénégal et finaliste de la Bal où il a été plébiscité meilleur coach, Mamadou Pabi Guèye a glané le titre de meilleur entraineur chez les hommes avec 7 voix sur 15. Pape Malick Goudiaby, vainqueur des Coupes du Sénégal et du Maire avec le Dakar Université Club (Duc), a été désigné meilleur entraineur chez les dames avec 13 voix sur 15.
Abdoulaye Diène (13 voix sur 35) et Diouma Berthe (23 voix sur 35), tous deux pensionnaires du Dakar Université Club (Duc), sont les révélations de la saison 2023 de basketball.
«La cérémonie de couronnement sera organisée ultérieurement à l’occasion d’une grande soirée de gala, à laquelle les lauréats de la saison 2021-2022 seront également couronnés», annonce la Fsbb.
Seneplus



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2023 - 14:30 FSBB : Raoul Toupane, nommé DTN






Partager ce site

Derniers tweets