SPORT221

Iseg Sports décide d’aller jusqu’au TAS pour retrouver sa victoire


Rédigé le Samedi 1 Décembre 2018 à 00:10 | Lu 19 fois | 0 commentaire(s)



Iseg Sports décide d’aller jusqu’au TAS pour retrouver sa victoire
Le club universitaire n’a pas dit son dernier mot sur le contentieux l’opposant aux organisateurs du tournoi de montée. Iseg Sports est catégorique, il a remporté la rencontre l’opposant à la JA. Le tribunal arbitral des sports ( TAS), si nécessaire, sera saisie, selon les dirigeants de la section de basket.
 
En conférence de presse hier, Iseg Sports a accusé le comité d’organisation du tournoi d’avoir confisque la victoire de son équipe en demie finale. Le président de ce club estudiantin estime que ce comité est incompétent pour trancher un litige né dans une compétition nationale. Mamadou Diop : « la compétence de ce litige est dévolue au bureau fédéral ou à la commission juridique. Ceux sont ces deux organes qui devaient statuer. Nous ne saurions reconnaître une quelconque structure dont le but est de vouloir liquider Iseg Sports et d’autres clubs qui veulent développer le basketball. »
Cette déclaration prouve que le torchon brule entre les deux parties. Pour comprendre le litige, il faut remonter au soir du mardi 27 novembre 2018. A 9 tierces de la fin du match (comprenez qu’une seconde=60 tierces), le pivot de la JA, Momath Seck a réussi un tir primé qui a qualifié son club.
Le score était de (68-67) en faveur de l’Iseg avant ces 3 points homologués par l’arbitre et le commissaire du match. D’ailleurs sur le temps restant, Iseg Sports donne une tout autre version : « Nous contestons la validité du panier de 3 points marqué par un joueur de la Jeanne d’arc de Dakar à 3 tierces de la fin du match.» Un argument émis dans la réclamation technique déposée auprès de la fédération de basketball, rejetée par les membres de l’organisation du tournoi de montée pour défaut de non-paiement des droits et afférents avant de maintenir le score final (70-68) en faveur de la JA.
Une décision qui a pour objectif de déstabiliser la politique du club Iseg Sport qui analyse cette situation comme une politique qui va ternir l’image du basketball sénégalais. Les dirigeants du club menace de saisir le tribunal arbitral des sports si raison et victoire ne leurs sont pas données.
 Wiwsport



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets