SPORT221

JosephLlopy (Orléans) « Mettre un but à Buffon,…»


Rédigé le Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:05 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)



JosephLlopy (Orléans) « Mettre un but à Buffon,…»
A tête reposée, le milieu orléanais Joseph Lopy est revenu sur le huitième de finale perdu mardi contre le PSG (1-2). Et sur son but marqué à Gianluigi Buffon.
Comment avez-vous trouvé le PSG ?
Après avoir revu quelques images, ils ont quand même bien cherché des solutions, ils ont été présents mais ils n’ont pas eu de coups d’accélérateur. On avait bien fermé le milieu, ils n’ont pas forcément mis l’intensité qu’il fallait mais ils ont quand même cherché des solutions et ils se sont parfois agacés.
Vous étiez si près des tirs au but...
Il y a une petite déception, il y avait moyen qu’on gère autrement et de les amener aux tirs au but et, qui sait, peut-être que la chance nous aurait souri. Sur le premier but de Cavani, ils ont montré leur classe, et sur le terrain, tu ne peux que dire : ok. Sur le deuxième, c’est un peu moins le cas, il y a forcément un peu amertume en sachant que Diaby passe au milieu de quatre joueurs avec des contres favorables pour lui, mais bon, tu ne peux pas avoir plus de regrets que ça. C’était quelque chose d’exceptionnel pour le club et la ville.
Cavani vous a impressionné ?
Techniquement, ce n’est pas Neymar ou Mbappé, mais les appels qu’il arrive à faire, sa finesse devant le but, les buts qu’il marque, ça vaut aussi la technique de dribbles de Neymar et la technique de conduite de balle de Mbappé. Sinon, je peux vous dire que sur le terrain, celui qui nous a fatigués le plus, c’est Draxler. Il a le don de se mettre dans des zones où tu es obligé de lâcher le marquage pour aller vers lui et à chaque fois, tous les décalages se font par rapport à sa course. Peut-être n’a-t-il pas accéléré ou fait des passes sorties d’ailleurs, mais ses déplacements, c’était horrible pour nous. Sinon, Marquinhos a mis de l’impact, lui et Thiago Silva ont joué sur leur valeur habituelle.
Vous avez égalisé en trompant Buffon. Drôle de frisson ?
C’est certain. Mettre un but à Buffon, il y a quelques années, tu n’imaginais même pas que tu pouvais le croiser sur un terrain. Après, ce n’est pas moi tout seul, il y a deux mecs qui vont presser, qui poussent à la faute Nkunku, puis ma première intention est de faire la passe mais je vois que Marquinhos ne sort pas sur moi et Thiago Silva est un peu loin. Donc, j’ai pris ma chance en prenant le ballon un peu cou-de-pied extérieur avec le petit rebond fatal à Buffon.
C’est le genre de match qui stimule pour retrouver la L1, vous qui aviez commencé à ce niveau à 19 ans à Sochaux, en 2011 ?
Oui, j’ai commencé jeune, j’ai été approché par de grands clubs et puis des blessures m’ont éloigné des terrains. Je suis passé par Boulogne-sur-Mer (n), Clermont (l2), maintenant Orléans. Quand on goûte à la L1, il y a toujours l’envie d’y retourner, c’est un objectif pour tout joueur ambitieux, comme celui d’intégrer la sélection sénégalaise.
Record



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets