SPORT221

Quand a-t-on recours à l’assistance vidéo ?


Rédigé le Mardi 9 Juillet 2019 à 20:40 | Lu 27 fois | 0 commentaire(s)


Trois principaux incidents (plus un quatrième d’ordre administratif) ont été identifiés comme pouvant changer le cours d’un match


BUT
 
Le rôle des arbitres assistants vidéo est d’aider l’arbitre à déterminer si une infraction à même d’invalider un but s’est produite. Si le ballon a franchi la ligne, le jeu est déjà interrompu et il n’y a pas d’impact direct sur le match.
 
PENALTY
 
Le rôle des arbitres assistants vidéo est de veiller à ce qu’aucune décision clairement incorrecte ne soit prise au moment d’accorder – ou de ne pas accorder – un penalty.
 
CARTON ROUGE
 
Le rôle des arbitres assistants vidéo est de veiller à ce qu’aucune décision clairement incorrecte ne soit prise au moment d’exclure – ou de ne pas exclure – un joueur.
 
 
IDENTITÉ ERRONÉE
 
Le rôle des arbitres assistants vidéo est de veiller à ce que l’arbitre ne se trompe pas sur l’identité du joueur à avertir ou à exclure.
 
Comment fonctionne l’assistance vidéo 
 
ÉTAPE 1
 
Un incident se produit
 
L’arbitre informe les arbitres assistants vidéo ou ces derniers recommandent à l’arbitre qu’une décision/qu’un incident doit être analysé(e).
 
ÉTAPE 2
 
Visionnage et recommandation
 
La séquence vidéo est analysée par les arbitres assistants vidéo, puis ils indiquent à l’arbitre via son oreillette ce que la vidéo montre.
 
 
ÉTAPE 3
 
Décision ou action
 
L’arbitre accepte l’information des arbitres assistants vidéo et prend la décision appropriée, ou demande à visionner la séquence vidéo sur le bord du terrain avant de se prononcer.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets