SPORT221

Ligue 1 : Lyon assure face à Ajaccio


Rédigé le Vendredi 5 Août 2022 à 23:53 | Lu 36 fois | 0 commentaire(s)



A l'occasion du match d'ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a pris le dessus sur l'AC Ajaccio (2-1), ce vendredi. A dix contre dix, le club rhodanien, pourtant très bien parti, n'a pas vraiment rassuré face au promu corse.
Les Gones ne mettaient pas longtemps à faire la différence. Après une première tentative repoussée par Leroy, Tetê profitait d'un service en or de Lacazette pour ouvrir la marque du plat du pied (1-0, 12e). On retrouvait les deux hommes quelques minutes plus tard. Alerté par Mendes, l'ailier brésilien obtenait un penalty pour une intervention mal maîtrisée d'Avinel. Pour son retour à la maison, le capitaine rhodanien ne tremblait pas pour réaliser le break (2-0, 21e). Une belle ambiance, une maîtrise totale, tout souriait à Lyon.
Mais Lyon restait Lyon et se mettait en difficulté seul. Lancé dans la profondeur par Marchetti, El Idrissy échappait à Mendes avant de se faire violemment percuter par Lopes. Carton rouge direct pour le gardien portugais et penalty pour Ajaccio que Mangani marquait à ras de terre (2-1, 31e). Un tournant dans ce match qui devenait électrique avec des interventions de plus en plus hachées des deux côtés. Décomplexée, la formation corse obtenait quelques situations avec Hamouma mais l'ex-Vert se montrait maladroit... avant d'être exclu pour un second carton jaune avant la pause.
Malgré ce coup dur, Ajaccio ne s'avouait pas vaincu et dominait même le premier quart d'heure de la seconde période. Dans le sillage d'un très bon Marchetti, le promu n'était d'ailleurs pas loin de l'égalisation sans un arrêt déterminant de Riou devant Nouri. Malheureusement pour les visiteurs, cette légère domination n'était pas exploitée face à des Gones qui, s'ils ne proposaient plus grand-chose, parvenaient à resserrer les lignes. Une dernière demi-heure globalement sans grand intérêt qui a montré que l'OL pouvait aussi garder son avantage pour bien lancer sa saison. Au moins d'un point de vue comptable.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets